Eh oui, Hockey Canada ont nommé Shane Doan comme capitaine de l'équipe Canada. Évidemment, occasion de plus pour les rares meutes de souverainistes restantes de s'élever et de crier à l'injustice. Shane Doan représente pour eux, l'ennemi typique. Leur fantasme du canadien-anglais qui semble haïr les canadiens-français, tout frais sorti des cours d'histoire au secondaire donnés par des profs biaisés. Les patriotes doivent réagir!
C'est que, voyez vous...c'est du hockey. Un sport de jeunes hommes imbibés d'adrénaline et de testostérone, qui n'hésitent pas à traiter les autres joueurs de tous les noms possibles, de dire qu'ils ont couché avec leur femme, de les insulter sur leur apparence physique. Et ce, sans compter les nombreux «fuck» dirigés vers les arbitres que l'on peut lire sur les lèvres autant des joueurs que des entraîneurs. S'il-vous-plaît, ne mélanger pas sport et politique. De toute façon, si on se fie sur la politique pour faire chanter l'hymne national canadien à une foule de 20 000 personnes, on va attendre bien longtemps.
Un capitaine d'une équipe de hockey est nommé d'après son leadership et ses bons jeux au moment opportun. Je ne connais rien du comportement dans la chambre de Shane Doan, mais ce que je sais, c'est qu'il a compté en début de semaine le but gagnant pour faire gagner son équipe. Le choix semble donc justifié.
4 commentaires:
Tu peux signer la pétition :-)
http://www.savedoan.ca/
On peut traiter un Ontarien de tête carrée mais un Canadien-Anglais ne peut traiter un Québécois de fucking frenchman. À 110% on peut dire que les russes sont moumounes mais Don Cherry ne peut pas dire que les francophones portent des visières.
De toute façon, depuis que le Canada est Canada que les Québécois voient de l'injustice au hockey. Newsflash: si il y a moins de Québécois sur équipe canada junior que des autres ligues juniores, c'est que notre style de hockey est axé uniquement sur l'offensive et donc, unidimensionnel.
D'un côté je me dit que si Doan avait proféré des injures envers un noir, un arabe ou un Juif cela soulèverais un tollé. Pourquoi cela ne soulèverait-il pas un tollé pour un canadiens-francais ? Qu'on le veuille ou non, nous sommes une minorités et le racisme n'a pas sa place quelque sois la minorité qu'il vise
Mais du coté du gars qui vient de se tapper la game Vancouver VS Anaheim jusqu'en 2e prolongation je dit : C'est du hockey viarge, laissez le dont faire. Tant qu'il gagne on s'en sacre! Pis en plus les championnats monidaux...does anybody really care!?
Le sport et la politique ne font pas bon mélange et devrait se tenir a au moins 100 pied l'un de l'autre en tout temps.
Oui, Pyrrro, mais de l'autre côté, tous les joueurs doivent s'écoeurer sur leurs nationalités. La LNH ne doit pas témoigner devant un instance gouvernementale pour autant.
Enregistrer un commentaire