26 juin 2007

Couronnement de la Reine

Une caricature sur la couronnement de la Reine péqwiste devrait suivre dans les prochains jours. J'aurais pu m'y prendre à l'avance, mais je ne savais pas exactement lequel des candidats aurait été élu chef. La course est tellement chaude!

Plus sérieusement, voici les raisons, selon moi, pour lesquelles Pauline Marois ne fera pas hausser la popularité du PQ.

1) Uno, c'est une femme. Une femme dans un monde de vieux gauchistes et de barbus poivre et sel. André Boisclair n'a pas eu assez de virilité pour leur plaire, imaginez Pauline Marois. Quoique...

2) Secondo, Pôline (dit de la manière Luc Picard dans L'Ombre de l'Épervier) a, qu'elle le veuille ou non, ce petit air hautain, sûre d'elle-même. Or, le peuple québécois en est un qui dénigre ces aspects et qui critique d'amblée ceux qui leur paraisse supérieur.

3) Il n'est plus in d'être souverainiste, et ce n'est pas jouer à la chaise musicale avec les chefs qui va aider le mouvement, qui, d'ailleurs, si on se fie au paroles de René Lévesque, devrait être disparu depuis longtemps. «On va faire l'indépendance du Québec vite, ou on la fera pas pentoute»

Ne manquer donc pas ma caricature dans quelques jours!

Aucun commentaire: