9 avril 2007

Trêve de sucre à la crême...

Voici venu cette période de la session où l'étudiant bienveillant se doit de certifier son A+ en lichant le professeur. Le cours de Veille stratégique...Ah! Quelle merveille! Le professeur donnant le cours...sexy, intelligent, une bouffée d'air frais! Quoi? Je n'ai pas les ingrédients pour faire du sucre à la crème. On se débrouille avec ce que l'on a!

Plus sérieusement, pour reprendre des termes des évaluations bureaucrates inutiles, ce cours m'a vraiment fait progresser dans mon champs d'étude. J'ai vraiment l'impression d'avoir appris des choses, impression que je n'avais pas eu depuis belle lurette à l'Université. Ce cours devrait être obligatoire au moins pour tous les concentrations du bacc. en administration. Nous aurions peut-être ainsi de meilleurs gestionnaires au Québec, l'exemple de Guy Laliberté commençant à être un peu redondant.

Je lève donc mon chapeau à Rémy, qui enseigne cette matière de la manière qu'elle doit l'être, c'est à dire avec enthousiasme, contenu et interactivité. Il ne faut pas laisser ce cours tomber entre les mains des professeurs syndicaleux-paresseux-donneux-de-réponses!

PS: L'éclairage et les équipements de la salle de classe étaient également très bien!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Guy Laliberté, le seul gestionnaire au monde étant un artiste et un administrateur ;)

RJG a dit…

Merci Guy. Ça fait un peu licheux comme commentaires mais je les accepte humblement. Ça compense les fois où je reviens chez moi et je doute de certaines de mes façons de faire.

Merci de souligner la bonne logisitique de l'UQAR pour la salle de classe.

Guy a dit…

"If you can't beat them, join them"

Guy a dit…

Quelle personne ne donnerait pas de bons commentaires à un homme arborant une AK45 sur sa petite image?

RJG a dit…

Enfin. Je retrouve le type d'étudiant docile comme je le souhaitait. en passant, c'est plutôt le AK47 ou communément appelé Kalashnikov.